jeudi 11 août 2011

M.O.N.A.C.O.

Un Invité d’honneur pour un Art exceptionnel
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a visité l’exposition
Exposition prolongée jusqu’au 21 août
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a visité, jeudi 4 août 2011, l’exposition historique et d’avant-garde « l’Art du Graffiti, 40 ans de Pressionnisme », qui illustre le dernier mouvement pictural de la fin du XXème et du début du XXIe siècle.
Le Pressionnisme, courant artistique de peinture à la bombe sur toile, est né sous la pression de la rue, de la société et des artistes entre eux il y a quarante ans dans les métropoles américaines. Il a depuis essaimé en Europe puis dans le monde entier et reçoit cette année son baptême à Monaco.

SAS le Prince Albert II de Monaco a donné son haut patronage aux deux expositions d’été du Grimaldi Forum, L’Art du Graffiti, 40 ans de Pressionnisme » et « Fastes et grandeurs des cours en Europe », illustrant son attachement au patrimoine d’hier comme à celui de demain, entre coté cour et coté rue.

L’exposition d’Alain-Dominique Gallizia regroupe dans la principauté des collections d’une grande qualité. Les 40 ans d’histoire de ce mouvement, mis en scène sur près de 3000 m 2 , dévoilent toute la richesse de cet Art qui mérite d’être connu et reconnu, afin qu’il puisse trouver sa place dans l’histoire ainsi qu’au sein des plus grands musées internationaux.
Forte de son succès, l’exposition est prolongée jusqu’au 21 août, permettant au plus large public d’aller à la rencontre de cet Art.

Les collections, souvent inédites, offrent un panorama historique et international qui permet aux visiteurs de se forger leur propre opinion sur ce mouvement. Ils apprécieront les œuvres des premiers grands maitres américains et des jeunes talents internationaux et pourront même rentrer dans l’intimité des carnets d’esquisses préparatoires.
Alain-Dominique Gallizia, collectionneur et curateur, se tient chaque jour à la disposition du public pour des visites commentées de l’exposition, avant que sa passion n’emporte ses collections en itinérance au Brésil, en Chine, au Japon ou encore aux États-Unis.









Infos pratiques
Du 21 juillet au 21 août 2011
Ouvert tous les jours de 10h à 20h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Grimaldi Forum Monaco , 10, avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Exposition seule : 12€
Ticket commun avec « Fastes et grandeurs des cours en Europe » : 20€






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire